Je peux vous affirmer que depuis que je fais le ‘Hok LeIsrael tous les jours et en hébreu, je n’ai plus de zera levatala involontaire !

Je peux vous affirmer que depuis que je fais le ‘Hok LeIsrael tous les jours et en hébreu, je n’ai plus de zera levatala involontaire !

Rédigé le 16/06/2019
Xanthium

Question :

Suite à ce cours, et avec votre permission.

Bonjour Rav Chaya,

Cela fait 7 ou 8 ans que j’étudie le ‘Hok LeIsrael mais jusqu’à cette année je ne le faisais pas vraiment de manière stricte et régulière, et en plus une grande partie du limoud était en français (ce qui est problématique a plusieurs points de vue et notamment du fait que les traductions pour les sections Zohar et Moussar étaient partielles et reprenaient uniquement quelques idées générales du texte).

Depuis cette année à Berechit, j’ai pris sur moi bli neder de le faire tous les jours dans son intégralité et uniquement en hébreu.

J’ai souvent vu sur votre site des hommes qui avaient un problème de zera levatala involontaire - Hachem Yichmor - et bien je peux vous affirmer que depuis que je fais le ‘Hok LeIsrael tous les jours et en hébreu uniquement, je n’ai plus de zera levatala involontaire Baroukh Hachem.

Je ne peux pas garantir que cela va fonctionner pour quiconque ferait cette étude mais je peux simplement témoigner que sur moi, en plus d’ancrer en soi une connaissance globale de la Torah, cette étude est d’un bienfait spirituel inimaginable.

Kol touv.

Réponse :

Chalom,

Merci beaucoup pour ton très précieux témoignage que je publie.

Au revoir,

Rav Ron Chaya