Spécial Fake-news – Suite – épisode 02 – Un vieux phénomène connu (malheureusement trop souvent) des Juifs

Spécial Fake-news – Suite – épisode 02 – Un vieux phénomène connu (malheureusement trop souvent) des Juifs

Rédigé le 15/07/2020
Rav Daniel Malka

🐉 Spécial Fake-news – Suite – épisode 02 – Un vieux phénomène connu (malheureusement trop souvent) des Juifs

🗣️ A l’attention des apprentis-complotistes de tout poil ! Au final, c’est toujours de la faute du Juif !

📜 Un phénomène vieux de plus de 2 500 ans

L’expression “fake news” est sur toutes les lèvres. …Profitant du discrédit pesant sur les médias traditionnels et de l’essor continu des réseaux sociaux, le XXIe siècle nous ferait ainsi entrer brutalement dans l’ère de la « post-vérité ».

Si l’emploi de l’expression “fake news” est relativement récent, l’usage de la désinformation est bien plus ancien.

Déjà au VIe siècle avant notre ère, le général et stratège chinois Sun Tzu expliquait dans l’ Art de la guerre toute l’importance de la tromperie et de la duperie dans la conduite d’un conflit…

✡️🕎🇮🇱 Les juifs, des cibles privilégiées

Un récent sondage indique que un Français sur cinq croit qu’il existe une conspiration des Juifs visant à prendre le contrôle du monde.

Le mythe de la conspiration juive est peut-être la plus vieille théorie du complot puisqu’elle remonte aux débuts du christianisme. L’Église véhicule notamment la figure des Juifs « déicides » qui auraient livré leur pseudo D. aux Romains pour le faire crucifier… Et depuis le sang des Juifs a coulé …

Dans la vision conspirationniste, le peuple juif est essentialisé en tant qu’incarnation d’une menace permanente et ainsi construit comme ennemi absolu de tous les peuples.

Il devient le porteur par excellence de la « causalité diabolique ». Il s’agit donc d’une interprétation globale de l’histoire dans laquelle le Juif apparaît « comme une force satanique, comme la source de tous les maux dans le monde, des origines à nos jours ». Dans l’imaginaire conspirationniste moderne et contemporain, les Juifs (et Israël) sont accusés d’être à la tête d’un méga complot en vue de la domination du monde. (voir notre article sur le sujet)

🤮Voici une liste non exhaustive des différentes accusations portées aux juifs durant l’Histoire :

👉L’accusation de meurtre rituel avant Pessah

👉La peur des lépreux de 1321 dont le but serait de propager leur maladie, en contaminant l’eau des puits des chrétiens avec l’aide de poudres et de poisons.

👉Selon certains écrits, la Révolution française est décrite,non comme un évènement spontané mais comme un complot juif.

👉La condamnation fin 1894 du capitaine Dreyfus, pour avoir prétendument livré des documents secrets français à l’Empire allemand

👉Les Protocoles des Sages de Sion, publiées au début du XXe siècle, détaillent un prétendu plan de conquête des Juifs sur le monde.

👉La crise de 1929 nommée la Grande dépression serait également le résultat d’un complot juif. En Allemagne, le Parti nazi a fortement nourri le mythe de la banque juive, notamment via l’idée que les Rothschild suscitaient des guerres entre les gouvernements en manipulant les fonds.

👉Après la Seconde Guerre mondiale, les négationnistes du génocide nazi accusent les juifs de contrôler les gouvernements, les historiens, les systèmes judiciaires : “les USA capitalistes et l’URSS communiste seraient complices et tous au service du sionisme”

👉Le négationnisme est également une théorie du complot juif. En effet pour les négationnistes, les Juifs n’ont pas du tout été exterminés durant la seconde guerre mondiale. Les juifs auraient fait croire à cette extermination, afin de créer un Etat, l’Etat d’Israël.

👉En 1971, un universitaire argentin d’extrême droite, Walter Beveraggi Allende, a popularisé la thèse selon laquelle les « sionistes » poursuivaient secrètement un projet géopolitique, désigné sous le nom de Plan Andinia, ayant pour but de créer un deuxième Etat juif en Patagonie.

👉Ce fantasme antisémite, qui demeure vivace dans les cercles complotistes latino-américains, a désormais sa déclinaison européenne : les événements qui ont bouleversé l’Ukraine au cours de l’année 2014 trouveraient ainsi leur origine dans un complot sioniste visant à transformer une partie de l’Ukraine en “Israël-bis”

👉Un livre « La Controverse de Sion », explique que les Juifs ont instrumentalisé les deux guerres mondiales et en prépareraient une troisième dans le but d’installer un gouvernement mondial à leur solde.

👉L’incendie de Notre-Dame de Paris dont Soral (Qu’Hachem efface son nom), on veut croire à une « vengeance talmudique »

👉Et si Mario et tous les jeux Nintendo n’étaient qu’un complot Juif ? Le Before du Grand Journal de Canal+ a trouvé d’étranges ressemblances entre Mario, les jeux Nintendo et la religion juive.

☢️💉🦠Et bien sûr, aujourd’hui, le Coronavirus qui aurait été donné le dépôt d’un brevet … par des Juifs

Et demain la 5G, Facebook, Annexion, vaccins, …

à suivre sur notre site Leava pour vos yeux …

Daniel Malka de Sofrout.com