Une nouvelle hypothèse propose que le temps est une propriété émergente de l'Univers...

Rédigé le 08/03/2019
Thomas

Question :

Réaction à Pourquoi D. n'a-t-Il pas créé le monde avec beaucoup de personnes ?



Bonjour à tous,

Pour corroborer ce que dit le Rav, une nouvelle hypothèse propose que le temps est une propriété émergente de l'Univers (le temps n'existait pas au tout commencement, il est apparu en conséquence, n'est pas fondamental (mais émergent), et n'existe pas en dehors de l'Univers).

"[Jusqu'ici], En relativité générale, l’espace-temps préexiste à l’Univers et aux phénomènes physiques qui y prennent place.

Dans leur nouvelle théorie, les chercheurs proposent que l’espace-temps serait en réalité un phénomène émergent de l’Univers."

  • « Dans notre proposition, l’espace-temps n’existe pas, il résulte d’un processus physique par lequel le milieu subquantique passe d’un état chaotique à un état plus organisé ».



  • Ce milieu subquantique est quelque chose [décrit] comme « une sorte de mousse primordiale d’où émerge l’espace-temps lui-même ».



  • "L’espace-temps lui-même n’est rien de plus qu’un produit de la mécanique quantique.

    Et les distorsions dans cette « étrangeté » quantique peuvent expliquer pourquoi des phénomènes curieux tels que l’intrication et l’effet tunnel quantique se produisent" « Une unification entre la physique quantique et la gravité [pourrait ainsi] être réalisée »

Source

Tout s'agence magnifiquement comme dans la Torah !

Kol Touv !

Réponse :

Bonjour Thomas,

Merci pour ces informations très intéressantes que je publie.

Au revoir,

Rav Ron Chaya